Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 14:56

2015 - Lettre ouvert au Président de la République.

Pour instaurer une meilleure politique.

Monsieur le Président de la République,

Comme vous le savez, Daco, psychologue et analyste praticien, compare le conscient à un lac et l'inconscient à l'océan. De ce fait, la politique d'un gouvernement ne peut pas avoir un sens par rapport à ce qu'elle devrait être du fait de l'importance de l'inconscient.

Le lac représente le savoir de l'être humain et l'océan ce qu'il ignore par rapport à ce qu'il devrait savoir.

Carl Gustav Jung nomme « inconscient collectif » ce qu'il aurait dû appeler « conscient collectif ». Aussi, les livres sur les sciences humaines et sur l'esprit, comme le développement personnel, la loi de l'attraction, la parapsychologie, l'ésotérisme, les sciences quantiques, manquent d'objectivité.

Monsieur le Président de la République, tant que ceci sera à un degré aussi élevé, aucune politique ne pourra avoir de sens dans son application. Et cela fournit l'explication de l'article ci joint : « 2015 - Doit être le commencement de la venue de l'ère du surmental ».

En espérant que cette lettre retiendra l'attention des lectrices et lecteurs, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.

Jean-Claude MARIE

P.-J. Copie de la lettre envoyée à Monsieur le Premier Ministre et à Madame la Ministre de la Justice, à Monsieur le procureur Général et diverses personnalités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude Marie - dans Bien Ëtre Justice
commenter cet article

commentaires