Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 15:13

La difference entre le mental et le surmental

Le mental permet de voir dans une seule direction, par rapport au surmental qui permet de percevoir d'une manière plus approfondie.


Par exemple la justice ne peut aider tout le monde, car elle n'a pas la faculté de se mettre à la place de toutes les victimes, alors que le surmental par son pouvoir de visualisation peut changer cette justice en une justice plus adaptée à la nature humaine.

Au niveau de la médecine, un docteur ayant le surmental comprendra encore plus son métier et son utilité dans notre monde, il en est de même pour chaque profession.

On pourrait soupçonner, que toute notre éducation est faite pour ne jamais acquérir ou développer le surmental, et ceci afin d’exploiter l’Homme et de le maintenir dans son état mental.  

Ceci est une erreur car les exploiteurs sont autant victimes que les exploités. D’ailleurs au jour d’aujourd’hui, quand on regarde l’état actuel du monde entier on peut penser que le mental de nos dirigeants n’a plus aucun contrôle.

Mais encore, cette faculté de réfléchir et de voir plus loin évite d'être dépréssif, car il est quasiment impossible de déséquilibrer le surmental. Donc vivre mieux, plus longtemps et en meilleur santé est une autre perspective pour l'avenir de l'Homme.

Le surmental vous permet donc de voir plus loin dans votre vie et votre façon de penser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude Marie
commenter cet article

commentaires

urania 23/06/2009 14:16

Je reste sur ma fin quant à la différence entre les deux, des détails? des infos concrètes? des exemples?

Jean Claude Marie 23/06/2009 14:29


Le mental ne peut être comparé avec le surmental, vu que ce dernier permet de posséder un pouvoir de visualisation que le mental ne permet pas.
Aussi le surmental apporte des solutions à tous les problèmes que le mental se pose mais qu'il ne peut pas résoudre. De ce fait, l'humain est obligé de raisonner par l'analogie et l'absurde sans
s'en rendre compte. Donc toutes les sciences d'essences humaines sont aberrantes par rapport à ce qu'elles devraient être. Ceci étant prouvé dans mon ouvrage.

C'est pour cela que le surmental va provoquer un changement radical dans notre civilisation.