Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:57

La différence entre le mental et le surmental.

 

L’être humain est plus inconscient que conscient et l’inconscience, distincte pour chacun d’entre nous, forme avec le conscient notre différence. Le mental, qui se développe suivant le conscient et l’inconscient, forme la culture mentale, et vice versa. De ce fait, pour découvrir notre inconscience, nous devons remettre en cause la culture pour en découvrir les imperfections, ce qui permet d’élever son mental pour développer le surmental et de s’apercevoir que l’Homme n’a pas évolué en sciences humaines depuis des siècles. Il n’y a qu’à lire Confucius (cinq cents ans avant la naissance du Christ) pour s’en rendre compte. Aussi, l’être humain qui a son mental bloqué ne voit pas plus loin que le bout de son nez en sciences humaines et ceci explique le monde aberrant – pour ne pas dire à l’envers – dans lequel il vit.

 

Le droit ne tenant pas compte de la nature humaine, la justice est le contraire de ce qu’elle devrait être : les juges n’ont pas la faculté de se mettre à la place des justiciables et de ce fait ils jugent sans savoir, en croyant connaître le fond des dossiers. Aussi tout le monde peut-il être victime de la justice d’une manière effroyable et, comme le dit maître Gilbert Collard, l’affaire d’Outreau connue en matière pénale n’est qu’une goutte d’eau dans un océan. En matière commerciale, c’est pire à cause de la recherche du profit, plongeant ainsi la société dans des crises économiques qualifiées chaque fois de sans précédent.

 

En médecine, c’est le même principe à cause du mental. La médecine produit dix fois plus de maladies et de morts prématurées qu’elle ne soigne de gens, comme je le prouve dans l’ouvrage La venue de l’ère du surmental ou vers une évolution parfaite de l’être humain.

 

L’éducation est conçue pour développer le mental, et ceci afin d’exploiter l’Homme et de le maintenir dans son état mental. C’est pour cette raison que la vérité dérange et que les sciences humaines n’ont pu évoluer. Il est temps que cela change afin que l’Homme puisse se libérer du mental et acquérir le surmental, qui est la continuation de l’élévation du mental lui permettant de passer au stade supérieur de son évolution. 

 

En attendant, les exploiteurs sont victimes – comme les exploités – de leur état mental. Si aujourd’hui l’on regarde l’état actuel du monde, on peut penser que l’état mental de nos dirigeants fait qu’ils n’ont plus aucun contrôle pour régler les problèmes sociaux. Il leur manque cette faculté de réfléchir et de voir plus loin que le bout de leur nez. C’est ce qu’apporte le surmental qui évite d'être dépressif, et il est difficile de déséquilibrer le surmental. Donc, il permet de vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé et d’ouvrir d’autres perspectives pour l'avenir de l'humanité.

 

Pour en savoir plus, visitez : http://www.evolution-parfaite.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude Marie
commenter cet article

commentaires