Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:21

Pouvez-vous acquérir le surmental ?

 

À part en ayant l’illumination, il y a trois éventualités de développer le mental et d’acquérir la connaissance du surmental qui dépasse de loin celle du mental. Les deux premières sont décrites dans le livre de Yvan Dionis : « Celui de la foi raisonnable et de la discipline, le croyant accordant une totale confiance dans ses maîtres à penser, dans les saintes Écritures, ou dans les chefs de file des religions. L’autre cheminement semble illogique pour le commun des mortels. Il faut emprunter la jungle de l’irréalisme, de l’anarchie, accepter le vide intellectuel, devenir non conformiste, en un mot c’est la route des ténèbres, non jalonnée,[1] c’est la piste perdue que nul n’ose emprunter, dangereuse, car elle est inhumaine. ». [2]

Et je pourrais ajouter « suicidaire ».

 

La première donne de l’importance à la spiritualité qui s’écarte de la réalité humaine et n’accède pas à développer de la connaissance dans tous les domaines.

 

La deuxième, qui ne peut pas être désirée de l’être humain, lui est infligée. Ceci, s’est produit pour moi après une deuxième naissance que je détaille dans mon livre, car mon surmental s’est surtout développé à la suite des difficultés que j’ai rencontrées dans mon existence. Rendant ma vie difficile à supporter du fait au nombre d’états dépressifs  élevé auxquels j’ai dû faire face et qui au lieu de me détruire, m’ont permis d’aller au plus profond de moi-même, d’élever ainsi mon mental et me placer au summum des possibilités humaines. Par une remise en cause au plus profond de moi-même et grâce à l’autosuggestion, j’ai pu ainsi élever mon mental. C’est de cette manière que l’être humain  doit procéder pour éviter le cancer et toutes pathologies, comme je le prouve dans mon livre « La venue de l’ère du surmental ou l’évolution de l’Être ».

 

 Ce livre permet d’éviter des erreurs et aide à résoudre les vôtres, développe le conscient au détriment de l’inconscient et affermit le libre arbitre, qui amène le surmental à ceux qui le désirent et par un approfondissement de soi, rénove la constitution physique et mentale de l’Être, provoquant une forme de deuxième naissance qui apporte une nouvelle jeunesse aux yeux de son entourage.

 

Le surmental amène une évolution considérable de l’être humain. Le mental, à la différence du surmental, ne peut rien résoudre au point de vue social et économique car il est la cause des difficultés que les humains rencontrent, comme vous en avez eu un aperçu sur le blog www.surmental.info .



  [1] Donc l'on ne peut évaluer la longueur de la route   

 

[2] « Voyage dans la lumière » Yvan Dionis  Ed B.A.G.I  18 avril 1996

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude Marie
commenter cet article

commentaires